forum route, cyclo cross et simu du vsrp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum route, cyclo cross et simu du vsrp

forum et simulation cycliste du vsrp(club dromois)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pereiro officiellement vainqueur du tour 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
leromanais
Admin
leromanais


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 33
Localisation : marches
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 27/07/2007

pereiro officiellement vainqueur du tour 2006 Empty
MessageSujet: pereiro officiellement vainqueur du tour 2006   pereiro officiellement vainqueur du tour 2006 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:57

L'Espagnol Oscar Pereiro intègre officiellement le palmarès du Tour de France. Il a enfin reçu son Maillot Jaune cet après-midi à Madrid.


© Caisse d'Epargne Quinze mois se seront écoulés entre la cérémonie protocolaire du Tour de France 2006 sur les Champs-Elysées et la déclaration officielle du vainqueur de l'épreuve. Le dimanche 23 juillet 2006, l'Américain Floyd Landis avait volé la vedette à l'Espagnol Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne), privant le Galicien d'un succès retentissant dans le Tour de France en ayant abusé de testostérone pour faire la différence. Il aura fallu attendre le terme de la saison suivante pour connaître l'issue de l'affaire. Et encore, le monde du vélo ne sera pas fixé sur le sort de Floyd Landis avant février 2008, le
Californien ayant saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour défendre ses droits, se considérant toujours innocent et plus que jamais vainqueur du Tour de France 2006. Ca n'a jamais été l'avis des organisateurs du Tour de France, qui ont fini par remettre aujourd'hui un Maillot Jaune symbolique à l'Espagnol Oscar Pereiro.

La cérémonie de sacrement s'est déroulée cet après-midi à Madrid, dans les locaux du Conseil Supérieur des Sports. Oscar Pereiro a fini par recevoir la sacro-sainte tunique de vainqueur du Tour de France des mains de Christian Prudhomme. "J'ai la sensation d'arriver à la fin d'un film de suspense, après avoir passé quatorze mois en pensant à cela sans pouvoir me concentrer comme j'aurais dû le faire sur mon travail, a précisé le vainqueur du Tour de France 2006. Je suis content d'avoir reçu ce Maillot Jaune, mais il s'agit surtout d'une libération. C'est la fin d'un problème qui a duré plus d'un an et aujourd'hui je pense que ce qui devait être fait a été fait et que l'histoire se termine comme elle devait se terminer. C'est le plus logique vu que le règlement est clair à ce sujet et qu'il ne manquait plus que de l'appliquer."


© Caisse d'Epargne Et Oscar Pereiro de poursuivre, Maillot Jaune sur le dos. "Je sais que c'est quelque chose pour toute la vie, qui entrera dans l'histoire du cyclisme, mais il est clair qu'après autant de temps, les sentiments que l'on peut éprouver ne sont pas les mêmes que ceux que l'on peut ressentir dans l'instant, comme par exemple ceux que j'ai éprouvés à Montélimar lorsque je me suis emparé de la position de leader, sans savoir alors que j'allais remporter le Tour. Ces émotions, il est impossible de les ressentir dans une salle comme celle-ci. La cérémonie d'aujourd'hui est un acte public réalisé pour que tout le
monde comprenne et voit que le vainqueur du Tour 2006 s'appelle Oscar Pereiro. Mais au moment de recevoir le fruit de mon travail, j'éprouve des sentiments mitigés entre satisfaction et regret pour tout ce dont nous avons été privés."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvsrp.all-up.com
 
pereiro officiellement vainqueur du tour 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pereiro chez CSC
» des new du tour du benelux
» classement UCI PRO TOUR
» tour du quatar
» Tour d'australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum route, cyclo cross et simu du vsrp :: actuallite route :: elite et professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser