forum route, cyclo cross et simu du vsrp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum route, cyclo cross et simu du vsrp

forum et simulation cycliste du vsrp(club dromois)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 interview realiser par velo magazine a steve chainel

Aller en bas 
AuteurMessage
leromanais
Admin
leromanais


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 33
Localisation : marches
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 27/07/2007

interview realiser par velo magazine a steve chainel Empty
MessageSujet: interview realiser par velo magazine a steve chainel   interview realiser par velo magazine a steve chainel Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:50

Auber 93 : Chainel, la tête en hiver


Sociétaire de l'équipe de Stéphane Javalet, le Lorrain a déjà dans l'esprit de faire une belle saison en cyclo-cross.

Steve, où en êtes-vous de votre saison ?
J'ai commencé ma préparation pour le cyclo-cross. J'ai arrêté la route après le Tour du Doubs, le 7 juillet. Je n'ai pas fait de vélo durant deux semaines. Cela m'a permis de me ressourcer mentalement et physiquement. J'ai repris le 1er août pour débuter une grande saison hivernale qui s'achevera fin janvier 2008, au soir des Championnats du Monde à Trévise en Italie. Je vais faire les six mois complets d'hiver.

Quel type d'entraînement effectuez-vous actuellement ?
J'ai fait pas mal de foncier les quinze premiers jours. J'ai travaillé les bases en fait comme si je reprenais une nouvelle saison sur route. Je roule aussi avec mon vélo de cyclo-cross, dans le but de travailler la technique. Je fais des descentes, essaye de reprendre les automatismes. J'ai également quelques épreuves sur route à mon programme, comme le Tour du Poitou-Charentes, la Poly-Lyonnaise. Ces courses me permettent de travailler le rythme et d'accumuler des bornes pour passer l'hiver en ayant le fond nécessaire pour tenir la distance.

Quels seront vos objectifs cet hiver ?
Tout le monde dit que j'ai loupé mon hiver 2006. Je ne suis pas d'accord. Moi, je pense que j'ai fait surtout un très mauvais mois de janvier, celui des championnats, et qui donc marque plus les esprits ! À côté de cela, je suis rentré trois fois parmi les dix premiers en manche de Coupe du Monde. Ce que je n'avais jamais fait auparavant. J'ai envie de me montrer plus régulier désormais afin de pouvoir jouer dans la cour des grands. J'aurais un esprit conquérant tant sur le plan national qu'international. Mon ambition est de marquer mon territoire, devenir un coureur incontournable du circuit hivernal. Je sens que cette première saison chez les pros m'a donné de la force. Il n'y a donc pas de raison que je ne fasse pas bien cet hiver.

Avez-vous eu des contacts avec d'autres équipes ?
Non. Je me sens en plus très bien dans cette équipe d'Auber. Je suis aussi réaliste, je n'ai pas encore la caisse pour aller dans une équipe du Pro Tour ! N'oublions pas que 2006 a été ma première vraie grande saison sur route en Elite 2 avec le CC Etupes. Je n'ai pas encore un assez gros passé de routier pour prétendre jouer dans la cour des grands. Il me faut prendre plus de caisse, gagner en endurance. Je suis bien par exemple sur les deux-trois premiers jours d'une course par étapes, et après c'est beaucoup plus dur. Il faut que je progresse dans ce domaine, et c'est uniquement après avoir franchi de tels paliers que je pourrais éventuellement imaginer mon avenir ailleurs qu'à Auber.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvsrp.all-up.com
leromanais
Admin
leromanais


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 33
Localisation : marches
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 27/07/2007

interview realiser par velo magazine a steve chainel Empty
MessageSujet: Re: interview realiser par velo magazine a steve chainel   interview realiser par velo magazine a steve chainel Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:54

ce mec c un king du cross il est dans le top 3 nationnal
je ne le conné pas personnelment mais tous ceux que je conné qui l'ont cotoyé en selection nationnal(thomas girard,thibault taboury)m'ont dit que cete un gas simple et hiper sympas
je le voit bien chp de france de cross dans 2ou 3 ans quand il aura "grandi" et les autres avion comme mourey ou gadret vieillit lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumvsrp.all-up.com
 
interview realiser par velo magazine a steve chainel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velo 101, velo magazine
» interview realiser par velo101 a thomas voeckler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum route, cyclo cross et simu du vsrp :: actuallite cyclo crosse :: elite et professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser